En Coupe du Monde de fleuret, le Sanaryen Tyvan BIBARD s’assure pour la deuxième fois en quinze jours, une place en finale. Il se classe 8ème des 219 meilleurs tireurs présents.
Après sa 5ème place obtenue à Halle (Allemagne), le fleurettiste du Club d’Escrime Sanaryen accède à la finale du tournoi de Coupe du Monde de fleuret Cadets organisé à Cabriès (13) ce weekend des 5 et 6 décembre.
Au tour de poules lançant la compétition, initialement classé 10ème, Tyvan totalise 5 victoires mais concède une défaite face à l’Américain WISE, (5 touches à 3), ce qui le relègue à la 42ème place du tableau d’élimination directe de 256 tireurs (1/128ème de finale).
Exempt du 1er tour de tableau, « l’Espoir » français se défait facilement de l’Anglais MONNET 15/4 en 1/64ème de finale. Son match le plus rude est au tour suivant, face à l’Américain MACHOVEC qu’il bat 15 touches à 14, il élimine ensuite l’Argentin SERVELLO (15/9) et l’Italien PILLI (15/7).
Dans la finale, opposé en quart, au Cannois SAVIN, il s’incline sur le score de 15/9, n’ayant pas su et pu « vouloir gagner » face à son co-équipier Champion de France en 2014.
Dans cette finale, se retrouvaient donc 3 Français, 2 Russes, 1 Américain, 1 Allemand et 1 Singapourien. Les deux Russes atteignaient la finale, les trois Français VALENTIN (Team fleuret 78) et SAVIN (CE Cannes) se classaient 3ème ex aequo et BIBARD (CE Sanary), 8ème.
Maître Yves MOAL, président du Club d’Escrime Sanaryen.

